jeudi, janvier 19, 2006

SERIES CELLULAIRES ET ISOMORPHES UNE MEMOIRE FOSSILE

MEMOIRE I.
Dans l'apparition du monde cellulaire et fossile je ne voyais pas un travail d'exploration fournis par ma mémoire génétique. Je voyais seulement des formes qui s'agitaient devant moi. Je ne comprennais pas pourquoi j'en venais à réaliser des peintures naturalistes, alors que tout m'avait poussé précédemment à épouser une démarche beaucoup plus graphique à travers l'apparition DES SIGNES I et SIGNES II , à travers ceux ci, c'était un langage structuré par une intelligence conceptuelle qui était à l'oeuvre, tandis que l'apparition des formes cellulaires appartenait moins aux arts plastiques qu'à la biologie, c'est cela qui me déconcertait.
MEMOIRE II
Petit à petit j'ai fini par admettre qu'une intelligence inconnue organisait en moi une sorte de recensement des mondes constitufs de la vie . Il y avait un paléontologue caché dans mon univers, il tentait de m'indiquer les voies à suivre pour explorer le microcosme interne qui m'habitait. Car ce que je décrivais, ce n'était pas des paysages extérieurs à moi, mais bien des paysages receuillis par ma mémoire génétique.

Aucun commentaire: