mercredi, janvier 25, 2006

TRAVAUX ART-CLOCHE -1983- 1990-
















Simultanément aux activités de recherche sur l'origine, j'avais commencé par développer dés 1983 une activité artistique plus spécifiquement ludique.VOIR. http://monartcloche.Blogspot.comavec ART-CLOCHE. VOIR à http://artclocheblog.blogspot.com
La recherche sur le fil originaire n'était pas forcément abandonné à travers les peintures, les assemblages et les sculptures Art-Cloche, il prenait simplement une autre dimension, une dimension plus implicitement -CULTURELLE-. Mes pièces Art-Cloche de l'époque sont des incessants clins d'oeil aux techniques d'assemblages de mes prédécesseurs dans le genre, les Dadaistes, les post dadaistes comme Switter ou parfois les surréalistes.A cette époque j'avais aussi réalisé des oeuvres TRANSMIGRATIONISTES qui étaient aussi des oeuvres post surréalistes. La gradation continue ou discontinue de mes activitées artistiques à cette époque , leur étendue polysémique, fait partie d'une histoire personnelle, mais je crois aussi qu'elle contient des éléments de symbolique générale de création qui peuvent être interprétés comme des éléments archéologiques. L'artiste ne produit pas seulement des choses inédites ou originales, il produit aussi des méthodes de pensée et des modèles d'interprétation des réalités. C'est aussi sous cet angle qu'il faudrait probablement lire mes créations .











Aucun commentaire: