vendredi, avril 07, 2006

J'HABITAIS AU BORDS DE SEINE



A l'époque ou je menais cette recherche.L'espace ou je vivais était un vaste espace industriel occupé depuis 1981 par le Centre Autonome d'Expérimentation Social.Après d'avoir été une ancienne Malterie ou peut être une ancienne usine de chocolat, le lieu avait été cédé à l'armée, puis au ministère des affaires sociales.Le lieu qui a été un squatt jusque 1985, est devenu semi officiel lorsqu'un accords d'occupation temporaire a été signé avec le ministère des affaires sociales.Nous étions une bonne soixantaine d'artistes ,musiciens peintres acrobates gens du cirque à vivre sur cet espace plus des artisans et entrepreneurs alternatifs. Ce lieu ressemblait dans sa plus belle période à un village artistique.J'avais construit on atelier moi-même sur le troisiéme étage d'un bâtiment qu'on appelait alors le pigeonnier.A mes côté Nicolas (Pawlowsky) compagnon d'art cloche en provenance de l'ex Russie viendra construire le sien quelque temps plus tard.A l'étage en dessous, il y avait Polo le sculpteur,H.Shurder ex compagnon d'art cloche également , il ya avait aussi Fang le peintre Shanghaien ,Cris Even ,comédien et écrivain, qui s'occupait du funamsombul, il y avait aussi beaucoup d'autres gens puisqu'il ya avait presque 80 personnes sur ce lieu.

Aucun commentaire: