mardi, avril 11, 2006

LA FABRIQUE D'ART POST-INDUSTRIELLE TRAVAUX YOYO SCULPTURES ART-CLOCHE






Dans la foulée de la Fabrique j'avais durant une période de désoeuvrement crée le groupe d'AGIT-POP YOYO, ce groupe contestataire dans la suite de ceux historiquement les plus connus DADA les groupes situs et ART-CLOCHE s'amusait à faire de la provocation un jeu.J'avais crée une revue, dont seulement deux numéro furent publiés; j'avais également commencé par crée des oeuvres YOYO oeuvres strictement ludiques, pour la plupart réservées aux enfants, ces oeuvres m'amusaient, j'avais besoin d'une détente artistique.
J'ai ouvert la FABRIQUE deux années consécutive, je servais le thé à mes rares visiteurs. La FABRIQUE était mobile, elle se déplaçait aussi de temps en temps, surtout sur Paris , surtout sur des lieux alternatifs.
La fabrique a fait faillite au bout de deux ans, les objets de série limité que je fabriquais à des prix accessibles ne se vendaient pas, les collectionneurs que je connaissais s'intéressaient à mes originaux, pas à mes multiples.

Aucun commentaire: