vendredi, avril 07, 2006

LES ECRITURES CONTEMPORAINES ET LES NOUVELLES VISIONS











A partir de 1993, une partie de mon travail artistique s'est modifié. J'ai commencé par introduire la couleur d'une façon plus fréquente , et je travaillais à présent sur des thémes contemporains.Je revisitais mon époque avec le regard que j'avais hérité de mes traversées dans les profondeurs archaiques; les écritures que je mettais à jour portaient toujours la trace d'une forme primitive originelle. J'ai produit a cette époque des travaux dissonnants, comme ces séries jaunes qui étaient des visions contemporaines, héritées à la fois du moyenâge et réactualisées et des tableaux de Wangoog. J'ai travaillé aussi sur une série de travaux néo-primitifs, modernes, en m'aidant d'une imagerie issue de la renaissance. J'ai puisé dans Gauguin des thémes d'inspiration qui m'étaient proches. A la même époque j'ai décidé de mettre en activité une fabrique d'ART-POST INDUSTRIELLE; Cette fabrique aura une existence éphémère, mais elle ma permit de réaliser un de mes fantasme artistique, qui consistait en la création d'une boutique d'art moderne ( ou post-moderne) mis à la portée de tous , c'est à dire à des prix accessibles. Cette fabrique a fait faillite au bout de deux années, mais je ne regrette rien.


Aucun commentaire: