mardi, avril 11, 2006

MUSEE DE POCHE ART-CLOCHE ET FABRIQUE D'ART POST-INDUSTRIELLE









Simultanément à mes recherches sur l'origine, au environ de 1989 ,je menais une vie de bohème alternative, j'avais un pied sur Paris et un autre sur la base de Ris Orangis. Art-Cloche avait fait des petits et les lieux occupés par des peintres alternatifs étaient de plus en plus nombreux.Lorsque je suis arrivé au bords de Seine, vers 1989, j'ai installé un musée de poche Art -cloche sur l'espace que j'avais réussi à obtenir , car les pièces que j'avais produit avec le groupe étaient de plus en plus nombreuses; c'était un clin d'oeil au Bar-Cloche qui existait encore à cette époque ( il était situé à PARIS rue de Trévise) un clin d'oeil aussi au VRAI FAUX MUSEE que nous avions crée de toute pièce au coeur de Paris dans un SQUAT de plus de 5000m carré, occupé par 50 activistes post-modernes;c'était en 1986 http://artclocheblog.blogspot.com/. Art-Cloche a cette époque était à son apogée.Le groupe en 1988 disposait d'un bar et d'une galerie.il était très médiatisé . En 1989, j'avais décidé de m'installer dans la grande base alternative des bords de Seine car l'immeuble ou je résidais en tant que l'ocataire ( au centre de Paname) faisait l'objet d'une transaction spéculative.J'avais réussi à négocier un pactol de départ, après un dur combat, l'appartement étant un ancien loyer de 48, j'avais réussi à obtenir de bonnes indemnités ; cette indemnité me libéra des contraintes matérielles durant trois quatre ans; avec cet argent, j'ai construit également l'atelierà éphémère des bords de Seine
Le musée de Poche Art-Cloche à eut lui même une existance éphémère de cinq à six ans , il exista entre 1989 et 1995, je lui ai substitué la FABRIQUE D'ART-POST-INDUSTRIELLE à cette date..

Aucun commentaire: